STRATÉGIES, CONSEIL, SUIVI
L'assurance vie Luxembourgeoise
Quelle est la particularité d’une Assurance-vie Luxembourgeoise ?
Nos solutions en assurance vie luxembourgeoise sont transposables en droit français.
Ainsi, votre contrat bénéficie des avantages du Luxembourg, notamment en termes de sécurité financière,
tout en respectant la législation française et la législation calédonienne. Ces contrats sont compatibles avec la fiscalité, qu'elle soit métropolitaine ou calédonienne.
Pourquoi le Luxembourg est idéal pour investir ?
Le principal intérêt de l’assurance vie luxembourgeoise est son niveau élevé de protection contre la faillite de la compagnie émettrice du contrat. Investir sur un contrat d’assurance vie luxembourgeois, c’est en premier lieu sécuriser ses actifs dans un pays reconnu pour sa stabilité politique et économique, aux finances pérennes.
Une sécurité et une tranquilité d'esprit
Afin d'augmenter encore la sécurité financière de nos clients, nous avons sélectionné des banques dépositaires en Suisse.
Ainsi, le cloisonnement des actifs est contrôlé chaque trimestre par l’autorité de surveillance. En cas de défaillance de l’assureur, le Commissariat aux Assurances peut bloquer les comptes pour protéger les droits des souscripteurs.
Quel est son fonctionnement par rapport à une assurance vie française ?
Le capital investi auprès d'une compagnie ayant son siège social en France est garanti à hauteur de seulement 8.353.200 XPF (70.000 €).
Cette somme peut paraître bien faible parfois au regard des actifs déposés.
Au Luxembourg, le souscripteur d’une assurance vie luxembourgeoise bénéficie d’un statut de créancier privilégié.
C’est le « super privilège » du contrat d’assurance vie luxembourgeois.
La réglementation Luxembourgeoise
La réglementation luxembourgeoise impose aux compagnies d’assurance luxembourgeoises que les actifs des clients et les fonds propres de la compagnie soient logés sur des comptes bancaires distincts. Ce n’est pas le cas en France.
Mieux encore, les avoirs des clients sont conservés par une banque indépendante de la compagnie d’assurance. Cette banque doit avoir été approuvée par l’autorité de surveillance luxembourgeoise, le Commissariat aux Assurances (CAA).
Nous avons donc là un vrai triangle de sécurité.
Quels investisseurs peuvent souscrire à ce contrat ?
Nous réservons cette solution à notre clientèle dite en "Gestion privée".
La gestion est traitée suivant un mandat de gestion discrétionnaire grâce à une société de gestion spécialisée et agréée à la fois par la compagnie d'assurance et la banque dépositaire.
Nous consulter pour une étude personnalisée.